AVANT-PROPOS
Saviez-vous que le mois de mai est le mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles? Les femmes sont 5 fois plus susceptibles que les hommes d’être victimes d’agression sexuelle, selon Statistiques Canada.
Du 14 au 20 mai prochain aura lieu la Semaine des victimes et survivant·e·s d’actes criminels.
Infolettre du 4 mai 2023
Inform’Elles est un organisme à but non-lucratif ayant pour objectif de représenter, promouvoir et défendre les droits et les intérêts des femmes et des filles francophones qui sont victimes de violences en Colombie-Britannique.
Notre infolettre du 4 mai présente l’essentiel de l’actualité, entourant les enjeux féministes touchant les femmes à travers le monde, au Canada et en Colombie-Britannique.
De plus, notre infolettre présente les nouvelles de notre organisme et de nos partenaires ainsi que plusieurs opportunités d’emplois.
Nouvelles générales
« L’importance des stéréotypes de genre : une conférence du Conseil de l’Europe met en lumière le rôle des hommes et des garçons dans la lutte contre les violences faites aux femmes. »
Le mois de mai est le mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles. ????
Saviez-vous que selon Statistiques Canada, l’agression sexuelle est le seul crime violent au Canada qui n’est pas à la baisse?
Cliquez ici pour visionner notre courte vidéo informative. ????
En ce moment au Canada
Les juges devront suivre une formation sur la violence familiale
Le Parlement canadien a adopté la «Loi de Keira» qui obligera les juges à suivre une formation sur la violence conjugale et le contrôle coercitif dans les relations intimes et familiales.
« La « loi de Keira » prévoit une formation des juges sur la violence domestique et sur le contrôle coercitif dans les relations familiales. »
Offres d'emplois
Lutte contre les violences faites aux femmes en Colombie-Britannique.
Apportez vos compétences francophones à ces organismes.
Responsable des communications
Megane-Charlie Sauvé - Québécoise d’origine et Franco-Colombienne d’adoption, Megane-Charlie a étudié en littérature, en s’intéressant particulièrement à la place des femmes dans ce domaine.
Veuillez contacter Megane-Charlie à : .