Qui a pour mission de favoriser l’accès aux services d’information, de sensibilisation et de soutien aux femmes francophones en situation de violences en Colombie-Britannique.

Historique

2020-2021

Inform’Elles poursuit son travail de partenariats et met en place des initiatives pilotes pour desservir les femmes et informer les communautés.

2017-2021

Financement du Ministère Femmes et Égalité des Genres pour le projet Avancer Ensemble visant une amélioration des services pour les femmes francophones victimes de violence en Colombie-Britannique et au Yukon.

2011

Inform’Elles entreprend un diagnostic institutionnel qui amène l’organisme à fermer son service d’écoute en 2012 et à entamer un processus de réinvention.

2006

Projet Rebâtir sa vie pour les femmes survivantes de violence et troisième phase d’«Ensemble en sécurité ». En décembre, la Société Inform’Elles reçoit le numéro et le certificat d’incorporation.

2005

Deuxième phase du projet «Ensemble en sécurité » à Prince George.

2004

Inform’Elles ferme ses portes de janvier à octobre à cause d’un manque de financement. Le service reprend en octobre, 25 heures par semaine et reçoit près de 60 demandes par mois.

2000-2003

Projet On en parle/Let’s Talk About It, avec une tournée de sensibilisation à travers la province.

2000

À raison de 30 heures semaine, Inform’Elles reçoit entre 60 et 80 appels par mois de partout dans la province et 15 à 20 consultations en personne dans le bureau de Vancouver.

2002

Première phase du projet « Ensemble en sécurité »  à Vancouver.

1998

Le service Inform’Elles est mis sur pied avec une intervenante à temps partiel et un comité anti-violence qui appuie son travail.

1995

Formation anti-violence à Vancouver pour les femmes francophones venues de partout dans la province. Une trentaine de femmes suivent une formation de deux jours.

1994

Dépôt du rapport de recherche « Que ça change!! » Un constat : pas de services en français pour les femmes francophones violentées.