Les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre constituent une campagne internationale annuelle qui commence le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et dure jusqu’au 10 décembre, soit lors de la Journée des droits de la personne.

Cette campagne a débuté en 1991 pour s’élever contre la violence fondée sur le sexe et en parler, ainsi que pour renouveler notre engagement à mettre fin aux violences contre les femmes et les filles.

Au Canada, durant les 16 jours, nous observons également la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, pour se souvenir des femmes qui ont été assassinées lors de la fusillade survenue à Polytechnique Montréal le 6 décembre 1989.

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre, une projection du long-métrage « Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique » aura lieu le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faites aux femmes, à Vancouver, à Victoria et à Kelowna.

  • Projection du film à Vancouver au Studio 16 à 19h suivi d’une conversation avec Guylaine Maroist, une des deux réalisatrices du film. Inscriptions et détails sur ce lien.
  • Projection du film à Victoria à l’École Victor Brodeur à 19h. La conversation sera retransmise par Zoom. Inscriptions et détails sur ce lien.
  • Projection du film à Kelowna à UBC Okanagan, ADM026 (“University Theatre”) à 18h30. La conversation sera retransmise par Zoom. Lien d’inscription disponible prochainement.

Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique | BANDE-ANNONCE

MISE EN GARDE : Ce film contient des témoignages de cyberviolence de misogynie.

Le long-métrage Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique, réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, nous plonge dans le vortex misogyne du Web et documente la haine contre des femmes.

Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ancienne présidente du parlement italien; Kiah Morris, ancienne représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et sœur du fondateur de Facebook.

Retrouvez notre campagne « Les alliés francophones » sur les réseaux sociaux d’Inform’Elles, de Réseau-Femmes Colombie Britannique et de La Boussole.

Retrouvez notre campagne sur les réseaux sociaux d'Inform'Elles, de Réseau-Femmes Colombie Britannique et de La Boussole. 

#16jours, #16joursdactivisme, #16joursDActivisme, #16joursdactivisme2022, #StopAuxVBG, #violencesfaitesauxfemmes, #GénérationÉgalité, #BrisonsLeSilence, #OrangezLeMonde, #LesAlliésFrancophones.

1 (604) 653-8213 - ligne de soutien - du lundi au vendredi 10h – 18h

Partagez cet article :