DES NOUVELLES D’INFORM’ELLES
AVANT-PROPOS
C’est avec plaisir que nous accueillons Marie Josée Vermette dans notre équipe! Marie Josée travaillera à titre de coordonnatrice de projets. Son travail nous permettra d’affiner les relations entre Inform’Elles et les différents acteurs du milieu, tant francophones qu’anglophones, à travers la province et le Canada.
Travail de recherche et rédaction par Megane-Charlie Sauvé, responsable des communications
Infolettre ???? Août 2023
Notre infolettre présente les nouvelles de notre organisme et de nos partenaires ainsi que plusieurs opportunités d’emplois.
Nouvelle publication
Pour en finir avec les violences faites aux femmes
Notre responsable des communications, Megane-Charlie Sauvé, a rédigé un article, intitulé Pour en finir avec les violences faites aux femmes, dans la dernière édition de PrésentEs!, le webzine de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC).
Votre actualité féministe
La Saskatchewan et l’Île-du-Prince-Édouard rejoignent les rangs du Manitoba en signant un accord bilatéral avec le gouvernement fédéral afin de mettre fin à la violence fondée sur le genre.
Ces accords s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe : le budget fédéral prévoit un investissement de 539,3 millions de dollars sur 5 ans à partir de 2022-2023 pour aider les provinces et les territoires à mettre en œuvre ce plan national.
Plan d'action National pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe.
Le 2 août dernier, l'Honorable Marci Ien a annoncé que les piliers du Plan d'action national pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe sont la prévention et les communautés sous-représentées, en nommant explicitement les francophones. Vous pouvez visionner un extrait de son discours sur le compte Instagram d'Actions Femmes I.P.É.
Offres d'emplois
Lutte contre les violences faites aux femmes en Colombie-Britannique.
Apportez vos compétences francophones à ces organismes.
Responsable des communications
Megane-Charlie Sauvé - Québécoise d’origine et Franco-Colombienne d’adoption, Megane-Charlie a étudié en littérature, en s’intéressant particulièrement à la place des femmes dans ce domaine.
Veuillez contacter Megane-Charlie à : .