L’équipe d’Inform’Elles se réjouit de l’arrivée de Cécile Bruyninckx en tant qu’intervenante contre les violences faites aux femmes depuis le 26 janvier 2022.
Cécile sera intervenante auprès des femmes francophones de la province qui vivent des situations de violence, depuis les bureaux de MOSAIC, tout en coordonnant des activités de mobilisation communautaire pour le compte d’Inform’Elles et Réseau-Femmes Colombie-Britannique.
Elle agira auprès des femmes francophones de la province qui ont vécu ou qui vivent des situations de violence et d’abus, assurera en priorité leur sécurité et celle de leurs enfants, et offrira un soutien en tenant compte des valeurs sociales, culturelles, linguistiques et économiques de ces femmes.
Cécile participera également à la création d’un comité anti-violence provincial, composé de membres associatifs francophones. Elle coordonnera et soutiendra un réseau de guides communautaires dans différentes régions de la province.
À Vancouver depuis 23 ans, Cécile a œuvré pendant de nombreuses années en tant que gestionnaire de projets dans différents organismes francophones avant d’obtenir son diplôme de conseillère.
Elle a ensuite travaillé pendant cinq ans à la Union Gospel Mission dans le Downtown Eastside de Vancouver auprès de femmes aux prises avec un problème de dépendance aux drogues, leur apportant soutien, compassion, absence de jugement, accompagnement et orientation.
Cécile est féministe, engagée pour la justice sociale, la dignité humaine et le respect de l’environnement. Elle fera progresser ses valeurs en tant qu’intervenante contre les violences faites aux femmes.
Pour elle, travailler avec Inform’Elles, lui permet “d’aider les femmes violentées, selon leurs besoins, leurs spécificités, leurs situations, leurs valeurs et de sensibiliser tous les acteurs qui peuvent s’impliquer”.
Je veux que la parole des femmes ne soit plus jamais négligée ou mise en doute, qu’une femme violentée n’ait pas à choisir entre la rue et son foyer violent.