Depuis le 22 mars 2022, les femmes qui font face à de la violence en Colombie-Britannique peuvent téléphoner au 604-653-8213, du lundi au vendredi, de 10h à 18h.

Cécile Bruyninckx, intervenante contre les violences faites aux femmes, écoutera avec bienveillance et sans jugement, les femmes francophones en situations de violences ; et leur offrira de l’orientation.

Cécile assurera en priorité la sécurité des femmes et celle de leurs enfants, et offrira un soutien en tenant compte des valeurs sociales, culturelles, linguistiques et économiques de ces femmes.

Cette ligne de soutien est l’aboutissement du travail d’InformElles et de Réseau-Femmes Colombie-Britannique, organisme-sœur qui représente, promeut et défend les droits et intérêts des femmes francophones de la Colombie-Britannique.

La ligne est rendue possible grâce à un partenariat avec MOSAIC, qui accueille l’intervenante francophone au sein même de leur équipe. 

« We are delighted to be working in partnership with Inform’Elles to provide counselling services in French to women who have experienced or at risk of experiencing violence or abuse. This will be an important resource for women. » — Ashlin Zargar, gestionnaire des programmes de prévention aux violences à MOSAIC.

MOSAIC est l’un des plus importants organismes sans but lucratif au Canada. Il sert les communautés immigrantes, réfugiées, et toute la population dans le Grand Vancouver et la vallée du Fraser, ainsi que dans toute la province de la Colombie-Britannique et à l’étranger au moyen de programmes en ligne.

Cette collaboration a été rendue possible grâce aux financements du ministère Femmes et Égalité des genres Canada, du Programme des affaires francophones de la Colombie-Britannique et de la Fondation canadienne des femmes.

Partagez cet article :