Inform’Elles remercie le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres pour sa confiance. Vendredi 6 août, la ministre Maryam Monsef a annoncé le financement de 72 projets visant à contrer la violence fondée sur le sexe partout au Canada.

Inform’Elles recevra 294 221 $ sur trois ans (2021-2024) dans le cadre de l’appel à propositions du Fonds de réponse et de relance féministes et fait partie des 16 organismes qui recevront un financement en Colombie-Britannique.

Notre projet, Violences fondées sur le genre : renforcer les parcours de services en français, vise à identifier et consolider les accès à des services en français et culturellement appropriés pour les femmes et filles en situation de violence en Colombie-Britannique. 

Inform’Elles développera des partenariats avec des organismes ayant des expertises diverses sur les violences fondées sur le genre (juridique, médical, social, soutien émotionnel).

“Notre objectif est d’éliminer la violence fondée sur le sexe en offrant des services en français aux femmes et aux filles lorsqu’elles font face à des violences en Colombie-Britannique.”

Deux organismes anti-violence seront soutenus par Inform’elles pour les aider à combler les besoins et offrir un parcours en français et culturellement approprié. 

Notre projet offrira des formations aux employé.e.s francophones de premières lignes, tels que les agent.e.s d’établissement, le personnel médical et les organismes francophones pour leur permettre de détecter les situations de violence et de poser les questions appropriées afin d’orienter les femmes vers les ressources adaptées.

“Actuellement, pour les femmes en situation de violence s’exprimant en français, le fait d’être contraintes de recourir aux services en anglais apporte des embûches supplémentaires dans leurs démarches pour vivre une vie sans violence, les mettant à risque de rester plus longtemps avec un conjoint violent.”

Partagez cet article :