DES NOUVELLES D’INFORM’ELLES
Le 29 novembre, plus de 30 personnes se sont rendues au Studio 16 pour assister à la projection du documentaire Fuir de Carole Laganière, suivie d’un panel de discussion, organisée par Inform’Elles et ses partenaires, Réseau-Femmes C-B, La Boussole, l’Alliance Française Vancouver et Visions Ouest Productions.
Merci aux panélistes, Sonia Assier, Victoria Hevey et Claire C. Young, à l’animatrice, Blanche Monabeka, au public et à nos partenaires. Vous pouvez écouter l’entretien de Sonia Assier à l’émission Phare Ouest du 29 novembre dernier!
Travail de recherche et rédaction par Megane-Charlie Sauvé, responsable des communications
Infolettre ???? Décembre 2023
Notre infolettre du mois de décembre : votre dose d’actualité féministe entourant les violences fondées sur le genre!
RÉCAPITULATIF DES DERNIERS MOIS CHEZ INFORM’ELLES
Le 6 décembre 2023
À l’occasion du 6 décembre, des représentantes de Réseau-Femmes Colombie-Britannique et d’Inform’Elles ont participé à des actions contre les violences faites aux femmes à travers la province.
À Victoria, les représentantes de Réseau-Femmes C-B et d’Inform’Elles ont eu la chance de s’entretenir avec l’Honorable Grace Lore, ministre d’État responsable des services à la petite enfance, et Kelli Paddon, secrétaire parlementaire pour l’égalité des genres, afin de leur remettre une copie de la Déclaration de l’élimination de la violence envers les femmes francophones en Colombie-Britannique.
Réseau-Femmes Colombie-Britannique
À Comox, les co-représentantes de Réseau-Femmes C-B ont rencontré Ronna-Rae Leonard, députée de Courtenay-Comox et vice-présidente du comité plénier.
Votre actualité féministe
Reinhard « Bud » Loewen, un homme de la C-B ayant agressé 12 femmes en se faisant passer pour un masseur sur les réseaux sociaux est condamné à 18 à 24 mois de détention à domicile. [En anglais]
Homme de la Colombie-Britannique qui se faisait passer pour un massothérapeute utilisait les médias sociaux pour "cibler" des femmes qu'il agressait sexuellement, indique le tribunal.
Ce sondage est actuellement fermée.
Le sondage prend 10 à 15 minutes à compléter et les réponses sont anonymes et confidentielles.
Le comité Justice de Réseau-Femmes aimerait en apprendre plus sur votre expérience pour mieux orienter ses efforts afin de mettre en place des services pour les femmes francophones de la province en situation de séparation ou divorce.
Merci pour votre participation et pour votre contribution afin d'aider les femmes francophones en situation de séparation, de divorce ou de violence en Colombie-Britannique! Ce sondage est actuellement fermée.
16 jours d'activisme
Dans le cadre des 16 jours d'activisme 2023, Réseau-Femmes C-B et Inform'Elles ont créé une campagne de sensibilisation commune autour du féminisme intersectionnel.
Cette campagne avait pour but de mettre de l'avant des organismes des communautés francophone et anglophone qui oeuvrent auprès des femmes.
Pour en savoir plus sur la campagne, visitez nous sur Instagram et sur Facebook!
Toute l'équipe d'Inform'Elles vous souhaite de joyeuses fêtes! ????
Offres d'emplois
Lutte contre les violences faites aux femmes en Colombie-Britannique.
Apportez vos compétences francophones à ces organismes.
Responsable des communications
Megane-Charlie Sauvé - Québécoise d’origine et Franco-Colombienne d’adoption, Megane-Charlie a étudié en littérature, en s’intéressant particulièrement à la place des femmes dans ce domaine.
Veuillez contacter Megane-Charlie à : .